Rangiroa

Ciel inmenso des Tuamotu

¿Adónde quieres ir?

Rangiroa ou Ra'iroa, que significa «cielo inmenso», es el segundo gran atolón del mundo por la superficie de son lagon. Este último constituye un verdadero lugar interior, que puede contener en el centro de la isla de Tahití todo el mundo.

Ses habitantes viven en permanencia sur 2 des centaines de Motu (îlots de sable blanc) que componen este atolón. Rangiroa posee 7 pueblos: Tiputa, Avatoru, Ohotu, Taeo'o, Fenuaroa, Otepipi y Tevaro. La vida cotidiana de sus habitantes está rítmica por la perlicultura, el turismo, la pesca y la coprah.

Una escuela dedicada a las técnicas de la perlicultura está implantada en Rangiroa además de un centro de investigación sobre las huîtres perlières, a favor del desarrollo de esta actividad.

Una laguna maravillosa para el explorador

Rangiroa est mondialement connue pour son lagon dévoilant une faune marineExceptionnellement abondante: delfines, requins, poissons de récif, baleines en saison, etc.

Décrit tel un acuario natural, el Comandante Cousteau clasificado en este atolón como el plus beau et el plus riche site mondial.

Partir à la decouverte des merveilleuses couleurs de son lagon est tout simplement éblouissant. Los paseos náuticos a bordo de un barco en fondo de cristal son exquisitos, y las excursiones a la isla aux récifs et aux sables roses o las salidas de pesca en alta mar sont incroyables.

Divers sites à découvrir

Este verdadero paraíso de plongeurs ofrece un espectáculo mágico de la vida marina. Quel bonheur de nager à la rencontre des rougets, des napoléons, des raies Manta ou léopards, des carangues ou encore des delphins.

À l'entrée de la passe de Tiputa, il convient d'admirer à une profondeur d'une cinquantaine de mètres, un mur d'une centaine de requins qui se forme lorsque le courant est rentrant. Les squales restent alors immobiles, et il est possible de les contempler aisément.

Gracias a la excursión a Lagon Bleu, es posible visitar la encantadora isla de los pájaros, para observar múltiples especies que no son raras en los días del estado natural.

También se recomiendan otros sitios como la iglesia de Otepipi o las Marae (antiguo templo sagrado al aire libre) de los Motu (islas de arena blanca) del nord-oeste del ruban corallien.

El viñedo de Rangiroa

En fin, mais non des moindres, aussi incroyable que cela puisse paraître, un vignoble único au monde est à découvrir. Il est situé au milieu d'une cocoteraie où les vignes poussent au bord du lagon.

Deux récoltes produites annuellement sont à déguster à tout prix. Le chai se trouvant au centre du village d'Avatoru, les pasas y sont acheminés par bateau. Parmi les cépages qui ont été retenus et qui sont actuellement produits à Rangiroa, on trouve le Carignan et le Muscat de Hambourg.

Séjourner à Rangiroa

D'agréables pensions de famille ainsi qu'un superb hôtel permettent de séjourner sur ce magnifique atoll.

Entre largas estancias excepcionales, farniente, viñas y playas de sable blanc, Rangiroa ofrece una paleta de actividades que sublimenta cada séjour polinésien.

LAS ISLAS


Gracias

Solicitar presupuesto